15 décembre 2011

Fondement du Club

 

 paris1971

Le Paris Saint-Germain Football Club ou encore le PSG ,  est fondé en  1970 suite à une fusion entre 2 clubs :  le Stade Saint-Germain et le Paris FC

Le Stade Saint-Germain est quant à lui crée en 1904 (21 Juin) tandis que le Paris FC  est fondé  le 1er Août 1969.  A quelques semaines de la reprise du championnat , le Paris Football Club n’a ni joueurs ,  entraineurs ,  encadrement ,  stade ni même le droit de disputer un championnat suite au refus de la ligue d’accepter le club directement en D1 ( Ligue 1 aujourd’hui ) .

Le PFC était en partie financé par une collecte et un échec signifierait donc le remboursement des donateurs. De plus ,la FFFa engagé sa crédibilité dans cette relance du football de haut niveau à Paris  après les dépôts du bilan du RC Paris, du Stade Français et du CA Paris , envisagerait donc mal un échec . Ainsi pressé par le temps, le PFC  se tourne alors versla D2 et l’idée de fusionner avec le Stade Saint –Germain s’impose. Un vote a lieu le 21 mai 1970 , et opte pour la fusion. Le 30 mai,la FFFpublie la liste des clubs participant au championnat de D2 : Le Paris Saint Germain y figure .

Le 26 juin, la fusion entre les 2 clubs est effective : De cette union , naît le Paris Saint-Germain Football Club !

 

FFF : Fédération française de football : C’ est une association française  de football  fondée le 7 avril  1919.

 

 

 

 

Posté par paris-sg à 09:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Fondement du Club

Nouveau commentaire